PRESENTATION

Compact, ce sont 11 jeunes entre 17 et 21 ans pleins d’énergie qui font du cirque depuis longtemps et qui, pour aller encore plus loin dans leur passion, ont créé leur propre troupe.

Nous sommes onze, nous sommes amis, nous sommes jeunes, nous faisons du cirque et nous aimons ça !

Histoire

Nous faisons partie de l’école du Cirque Toamême, à Fribourg. À force d’y passer nos après-midis et nos week-ends, nous y avons appris les différentes facettes des arts du cirque. Pas seulement les aspects techniques tels que l’acrobatie, la jonglerie, l’équilibrisme, le théâtre, la musique ou encore la mise en scène. Non, nous y avons développé des valeurs et des compétences sociales telles que l’entraide et le respect de l’autre. Ensemble nous avons sillonné les routes de l’Italie, de la Belgique, de la France ou encore de l’Allemagne lors de tournées de trois semaines. Nous en étions ravis, mais cette année nous avons décidé de bouleverser notre routine…

Des envies d’indépendance ont commencé à surgir. Jusqu’à présent, nous n’avions pas grand-chose à faire pour organiser toutes ces tournées et tous ces spectacles. Tout nous était servi sur un plateau. Il est clair que c’était plaisant, mais au bout d’un moment il faut apprendre à voler de ses propres ailes. Alors nous avons sauté du nid, et l’aventure a commencé !

Notre Equipe

Il y a tout d’abord Elisa, qui grimpe jusqu’à 7 mètres de haut sur sa corde pour en dégringoler dans des chutes impressionnantes, avec qui Cosma réalise des portés acrobatiques. Ensuite il y a Zoé qui excelle dans la manipulation des cigar box. Nous avons aussi Gaétane et Noa, qui montrent leur talent en portés dynamiques. Ben et Clarisse coupent le souffle avec leurs compétences acrobatiques. Que ce soit pour la danse, l’acrobatie ou les portés, Chloé et Camille sont élégantes et gracieuses. Et il y a encore Arthur et Lorenzo, duo indissociable de maîtres en diabolo. Avec Cosma et Zoé ils sont également adeptes de la jonglerie avec les massues.